Actualités

PANNEAU POCKET

PANNEAU POCKET

Retrouvez-nous sur panneau pocket.
Scannez le QR code.
Ajoutez Fibraggo dans vos favoris.
Activez les notifications pour recevoir nos alertes directement.
INFORMATION

INFORMATION

3 incidents majeurs ont impacté le réseau de Fibragglo et ont provoqué une coupure totale des services.
Le premier, le 25 juin de 4h21 à 8h24 suite à une panne électrique du Néocenter de Woippy.
Malheureusement, le 29 juin, une autre panne électrique ; toujours à Woippy, a affecté une nouvelle fois le réseau de 2h55 à 8h55.
Enfin, le 2 juillet une fibre du réseau Moselle Fibre a été coupée lors de travaux de génie civil entre Woippy et Creutzwald de 14h51 à 20h22.
Dans ces 3 cas, l'ensemble des régies FTTH de Moselle-Est ont été coupé également.
Ces incidents n'ont pas eu lieu directement sur le réseau de Fibragglo et sont dus à nos prestataires.
Nous allons mettre en place de nouveaux moyens techniques afin de limiter au maximum les impacts d'incidents techniques ou environnementaux extérieurs à notre réseau.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments totalement indépendants de notre volonté.
EUROSPORT ALLEMAGNE

EUROSPORT ALLEMAGNE

Suite à une modification des conditions d'accès à la chaine EUROSPORT Allemagne, FIBRAGGLO n'est plus en capacité de diffuser ce canal.
Cet état de fait est indépendant de la volonté de FIBRAGGLO, nous tentons actuellement de trouver un nouveau moyen de diffusion, peut-être sous la forme d'un bouquet intégrant les chaines du groupe EUROSPORT.
Les discussions sont actuellement en cours.

Merci de votre compréhension.
NOUVEAUX HORAIRES

NOUVEAUX HORAIRES

LUNDI : 9H-12H / 13H30-17H

MARDI : 9H-12H

MERCREDI : 9H-12H / 13H30-17H

JEUDI : 9H-12H / 13H30-17H

VENDREDI : 9H-12H / 13H30-17H

Déploiement de la fibre : on n’échappe pas aux poteaux

Déploiement de la fibre : on n’échappe pas aux poteaux

Dans le cadre du déploiement de centaines de kilomètres de fibre optique à travers 20 communes, la Communauté d'Agglomération est amenée à poser parfois des poteaux bois. Certaines critiques s'élèvent à ce sujet. Il s'avère que celle-ci a recours à cette solution lorsqu'il est impossible d'utiliser les poteaux d'ENEDIS pour des motifs de surcharge et qu'il n'existe pas de solution souterraine. Le choix des emplacements est validé avec chaque commune et s'opère logiquement sur le domaine public. Les quelques erreurs, parfois liées à des aspects cadastraux, font l'objet de ré-interventions sauf accord des particuliers.
Les travaux sur le domaine privé sont à la charge du client !

Les travaux sur le domaine privé sont à la charge du client !

Les raccordements à la fibre optique se soldent parfois par des échecs techniques. Ces échecs peuvent être de différentes natures : problème de raccordement sur le domaine public, problème réseau mais aussi impossibilité de raccorder le foyer du fait d'une difficulté sur le domaine privé. Ces derniers cas ne relèvent pas d'un financement des travaux par la Régie Fibragglo ou la Communauté d'Agglomération. La résolution de ces problèmes qui se situent sur la propriété privée appartient aux propriétaires. S'agissant du constat, il est réalisé par les techniciens de SOGETREL, et le cas échéant, donne lieu à une expertise du technicien de Fibragglo. Les personnes qui seraient en situation de migration d'une régie vers Fibragglo risquent de se retrouver sans service, notamment TV, si les travaux à réaliser par leurs soins ne sont pas effectués dans les délais qui permettent ensuite le raccordement effectif de leurs foyers. En effet, les régies de Cocheren, Petite-Rosselle et du Grauberg sont en train de mettre un terme à leur activité.
page 1 sur 2
Actualités (7)
Afficher