Actualités

modification de la periode de prelevement

modification de la periode de prelevement

Nous modifions la date de nos prélevements. Ainsi les mensualités de novembre ne seront plus prelevées fin décembre mais début janvier. Les mensualités de décembre seront prélévées début février et ainsi de suite.
Les prélévements sont effectués par le CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES DE FORBACH. Vous recevez tous les mois un AVIS DES SOMMES A PAYER à titre informatif.
150 personnes à la réunion publique à Bousbach

150 personnes à la réunion publique à Bousbach

Pour la dernière réunion publique de l'année 2019 de Fibragglo, pas moins de 150 habitants de Bousbach ont fait le déplacement pour obtenir des informations sur la fin du déploiement de la fibre optique et le démarrage des raccordements pour les clients intéressés.
 
Une nouvelle chaîne sur vos écrans !

Une nouvelle chaîne sur vos écrans !

Bientôt sur vos écrans une nouvelle chaine de télévision : « Sport en France ». C'est la chaine du mouvement sportif avec des émissions consacrées à 100% au sport.
Disponible sur le canal 114 à partir du 1er novembre 2019.
 
1er abonné à Farschviller

1er abonné à Farschviller

Voilà des mois que Jérémy Pietruszewski attendait avec impatience la possibilité de bénéficier du raccordement de son pavillon à la fibre optique, le réseau FTTH déployé par la Communauté d'Agglomération. C'est enfin chose faite et il est même le 1er abonné de Farschviller. Son impatience s'expliquait par le très faible débit dont bénéficie nombre de foyers de la commune. Avec son abonnement à la solution de base de « Dua », Jérémy et sa famille sont très satisfaits et bénéficient enfin d'un très haut débit. Depuis la réunion publique du 23 mars, et même avant, de très nombreux habitants ont souscrit à un contrat de la régie Fibragglo pour bénéficier du raccordement à la fibre optique.
 
Déploiement de la fibre : on n’échappe pas aux poteaux

Déploiement de la fibre : on n’échappe pas aux poteaux

Dans le cadre du déploiement de centaines de kilomètres de fibre optique à travers 20 communes, la Communauté d'Agglomération est amenée à poser parfois des poteaux bois. Certaines critiques s'élèvent à ce sujet. Il s'avère que celle-ci a recours à cette solution lorsqu'il est impossible d'utiliser les poteaux d'ENEDIS pour des motifs de surcharge et qu'il n'existe pas de solution souterraine. Le choix des emplacements est validé avec chaque commune et s'opère logiquement sur le domaine public. Les quelques erreurs, parfois liées à des aspects cadastraux, font l'objet de ré-interventions sauf accord des particuliers.
 
PLUS DE 300 PERSONNES A LA REUNION PUBLIQUE DE FARSCHVILLER

PLUS DE 300 PERSONNES A LA REUNION PUBLIQUE DE FARSCHVILLER

Dire qu'ils étaient impatients, c'est une certitude. Plus de 300 personnes ont participé, lundi 23 septembre, à la réunion publique organisée par la mairie et Fibragglo pour faire état de l'avancement des travaux de déploiement de la fibre et surtout de l'ouverture prochaine des deux SRO installés dans la commune. Les deux armoires seront opérationnelles à compter du 1er octobre. Plus de 150 foyers ont manifesté leur souhait de bénéficier de la fibre optique avec, entre autres, un intérêt tout particulier pour l'Internet et un débit nettement supérieur à l'existant.
 
page 2 sur 4
Actualités (22)
Afficher