Actualités

Fin de diffusion pour 13ème rue et SYFY

Fin de diffusion pour 13ème rue et SYFY

Vous avez pu constater la disparition de deux chaînes de télévision, 13ème rue et SYFY et ceci depuis le 30 novembre 2018. Ces deux chaînes étaient encore diffusées jusqu'à cette date bien que ne figurant plus au plan de chaines de Fibragglo. Par ailleurs, plusieurs chaines ont changé de dénomination : Numéro 23 devient RMC Story ; 2M Monde devient 2M Maroc, Mirabelle TV se transforme en Via Mirabelle et Vosges Télévision en Via Vosges.
300 personnes à la réunion publique d'Oeting

300 personnes à la réunion publique d'Oeting

Visiblement l'arrivée de la fibre optique intéresse un public nombreux. Pas moins de 300 personnes étaient présentes lundi 26 Novembre à Oeting à l'occasion de la réunion publique organisée conjointement par la municipalité et son maire, Bernard LAPP, et la régie Fibragglo. Le tout nouveau réseau déployé par le Communauté d'Agglomération sera opérationnel dans la 1ère quinzaine de décembre. D'ores et déjà les personnes intéressées par une offre peuvent se renseigner auprès de la régie. Avant, pendant et après la réunion publique, plusieurs dizaines de personnes ont déjà complété le formulaire de pré-inscription.
Les travaux sur le domaine privé sont à la charge du client !

Les travaux sur le domaine privé sont à la charge du client !

Les raccordements à la fibre optique se soldent parfois par des échecs techniques. Ces échecs peuvent être de différente nature : problème de raccordement sur le domaine public, problème réseau mais aussi impossibilité de raccorder le foyer du fait d'une difficulté sur le domaine privé. Ces derniers cas ne relèvent pas d'un financement des travaux par la Régie Fibragglo ou la Communauté d'Agglomération. La résolution de ces problèmes qui se situent sur la propriété privée appartient aux propriétaires. S'agissant du constat, il est réalisé par les techniciens de SOGETREL, et le cas échéant, donne lieu à une expertise du technicien de Fibragglo. Les personnes qui seraient en situation de migration d'une régie vers Fibragglo risquent de se retrouver sans service, notamment TV, si les travaux à réaliser par leurs soins ne sont pas effectuer dans les délais qui permettent ensuite le raccordement effectif de leurs foyers. En effet, les regies de Cocheren, Petite-Rosselle et du Grauberg sont en train de mettre un terme à leur activité.
ATTENTION : fin d'activité des régies de Cocheren, Petite-Rosselle et du Grauberg

ATTENTION : fin d'activité des régies de Cocheren, Petite-Rosselle et du Grauberg

Le temps des migrations de clients des régies de Cocheren, de Petite-Rossselle et du Grauberg s'achève. Si Cocheren a déjà mis un terme à ses activités, les régies de Petite-Rosselle et du Grauberg (Tenteling, Diebling, Nousseviller et Metzing) vont en faire de même dans très peu de temps. Les clients de ces régies qui voudraient encore migrer vers la nouvelle régie communautaire "Fibragglo" ne disposent donc plus que de quelques jours au risque de se retrouver devant un écran noir ! Il faut en effet prendre en compte non seulement le temps d'établissement du contrat, mais également celui de la prise de rendez-vous pour fixer la date de déplacement de l'équipe des techniciens et celui du raccordement lui-même. Il faut aussi prendre en considération le risque d'échec du raccordement. Sauf à avoir préconisé une autre solution technique, il est donc urgent, pour les personnes qui finalement entendent simplement conserver le service de contacter FIBRAGGLO.
ET DE 2000 !

ET DE 2000 !

Raccordée récemment, la famille KARMANN de METZING correspond au 2.000ème abonné à la Régie Fibragglo.
L'occasion pour une délégation de Fibragglo, de la Communauté d'Aglomération de Forbach, de la Régie du Grauberg et de la Mairie de Metzing de remercier les intéressés pour le choix opéré et la confiance témoignée.
Rappel : La régie du Grauberg cessera toute diffusion de programmes TV d'ici la fin de l'année.
LA FIBRE ARRIVE A OETING

LA FIBRE ARRIVE A OETING

Alors que les travaux de déploiement de la fibre optique sont en voie d'achèvement sur les communes comprises dans la 1ère tranche de travaux à l'exception de Folkling, la Communauté d'Agglomération a engagé ceux de la seconde tranche à commencer par Oeting. Les 3 armoires techniques (SRO) sont positionnées et en cours d'installation. Par ailleurs, la société SOGETREL, a entrepris le déploiement du réseau de transport et du réseau de distribution. Il faut néanmoins encore patienter plusieurs semaines avant l'ouverture du réseau. Une réunion publique sera organisée dans la commune par Fibragglo pour informer les personnes sur le réseau et son exploitation.
page 2 sur 3
Actualités (18)
Afficher